Shobogenzo

de maître Dogen 

par maître Gudo Nishijima

Capture d’écran 2019-10-06 à 15.35.51.pn
Shobogenzo

Daisen éditions vous présente le Shobogenzo de maître Dogen de 95 chapitres.

 

Maître Gudo Nishijima a consacré la majeure partie de sa vie à étudier le Shobogenzo de Dogen afin d’en extraire son essence et son esprit.

Son travail, sa connaissance du Shobogenzo sont connus et reconnus par sa grande profondeur et aussi par son éminente pratique de la méditation zen. De cette façon cela évite les commentaires trop spécialisés qui ne peuvent convenir aux lecteurs.

Ses proches disciples l’ont traduit en sa présence, en anglais et en français, ceci avec une grande exigence et une attention qui atteint l'excellence, ceci durant des années.

 

Cette traduction, en français ne s'appuie donc pas sur la traduction anglaise du Shobogenzo, mais vient "de la bouche" même de maître Gudo Nishijima, du japonais au français, avec Erick Albouy. 

Proche disciple, vivant au japon depuis 30 années où il y enseigne le français à Tokyo, sa langue maternelle.

Le style est donc fluide, limpide et d'une grande précision dans la rédaction finale.

 

Cet ouvrage a été réalisé avec soin, pour qu’il puisse inciter à le lire, à l'étudier et à le lire à nouveau aisément.

 

Daisen éditions a réalisé Le trésor de l’oeil du vrai dharma en auto-édition et distribué, en "Tirage limité", à travers notre site. 

Cette édition du Shobogenzo est imprimée en quatre volumes, d’une belle qualité graphique, avec un papier, une typographie soignés et agréables à la lecture. 

 

En espérant que cet ouvrage vous satisfasse et qu’il puisse aider à soutenir la réflexion.

IMG_6135.jpg
IMG_6251.jpg
IMG_6248.jpg